• Hannah

Comme dirait ma fille : « Le yoga, c’est pas que pour les adultes ! »


Comme souvent, elle a raison !


Il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique du yoga. Au contraire, cette pratique est source de nombreux bienfaits chez les enfants dès le plus jeune âge. Le yoga leur est bénéfique, qu’ils aient beaucoup d’énergie ou au contraire, qu’ils soient trop réservés.


Les bienfaits du yoga sur les enfants qui le pratiquent sont nombreux : une sensation de détente qui se ressent de plus en plus au quotidien, une concentration développée, un sommeil de qualité retrouvé, une énergie canalisée, une meilleure facilité d’apprentissage, une meilleure capacité d’attention…


La pratique du yoga dès le plus jeune âge permet aussi la prise de conscience de son corps. Elle permet d’anticiper les problèmes posturaux. Avec le temps, l’enfant développera sa souplesse, son équilibre et sa force.


Les enfants développent ainsi la conscience de soi avec la confrontation avec les autres ainsi que la sociabilité et la prise de conscience d'appartenance à un groupe.

Ils découvrent une palette d’outils pour faciliter leur construction personnelle. Ils apprennent à se connaître et surtout à connaître leurs corps pour mieux appréhender le monde qui les entoure.

Le yoga pour les enfants n’est pas le même que pour les adultes. Les méthodes et les exercices sont adaptés pour correspondre au rythme et aux besoins des enfants inscris. Les cours de yoga pour enfant sont ludiques et attisent la curiosité des enfants pour qu’ils puissent pratiquer les positions tout en s’amusant.


Pour les plus jeunes, à partir de 3 ou 4 ans, le yoga se pratique autour d’histoires, de narration, de fables animées ou de jeux sensoriels.

À l’âge de 8 ans, on peut déjà se diriger vers des séances plus structurées avec une exécution de postures plus précises, des jeux et des exercices de respiration, des exercices d'attention et de concentration.


Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Les cours sont crées et adaptés pour les enfants présents, suivant leurs besoins et leurs envies du moment.


Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à me contacter au 0769173357.


Des cours hebdomadaires pour vos enfants seront mis en place sur Ortaffa dès Septembre 2022 !


Hannah


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Arc !