• Hannah

L'Arc !

Om Namah Shivaya !


Bonjour !


Aujourd’hui j’aimerai vous parler de la posture de l’arc : Dhanurāsana.

Cette posture est appelée ainsi car le corps prend la forme d’un arc et les bras sont tendus comme la corde d’un arc.

En appui sur l’abdomen, cette posture travaille toutes les parties du dos simultanément, augmentant la souplesse du dos et des hanches. Les bras étant étirés et tendus, cela aide à étirer les muscles du cou, des jambes, des bras et des épaules.

Cette posture cible la flexibilité de la colonne et non la force.


Elle ne se réalise pas grâce à la contraction des muscles du dos, mais grâce aux mouvements des bras et des jambes.


Dans cette āsana, la tête, la poitrine et les jambes sont soulevées, et le poids du corps repose sur l’abdomen, ce qui masse la région abdominale, notamment les organes digestifs. L’arc est idéal pour lutter contre la constipation et activer les fonction du foie. Une pratique régulière de l’arc aide à réduire la graisse et à stimuler la digestion. Cette posture est aussi très recommandée pour les femmes car le système reproductif féminin y est activement massé.


Pour assurer un massage complet de l’abdomen, il est possible de pratiquer cette posture en se balançant d’avant en arrière en suivant les respirations.


L’arc peut être considérée comme une contre posture de la charrue et de la pince avant. Comme c’est une flexion arrière intégrale, elle complémente parfaitement ces deux flexions avant. Les personnes qui pratique Dhanurasana ne peuvent jamais être paresseuse. Elles seront toujours pleine d’énergie, de vigueur et de vitalité !


A vos tapis !


Om Shanti,

Paix,


Hannah

10 vues0 commentaire