chackra orange.png
chackra orange.png
chackra orange.png
chackra orange.png

Afin de mieux me connaitre ... professeur de yoga et masseuse mais pas que ... 

chackra orange.png

Qui suis-je ?

 

Épouse d'un mari formidable et maman de deux magnifiques filles en bas-âge, je suis aussi et surtout une femme en quête de "toujours mieux": manger mieux, vivre mieux, éduquer mieux, être mieux, tout.... mieux ! 

Le yoga et les massages orientaux m'aident beaucoup dans cette quête. J'ai trouvé en eux un outil parfait pour améliorer notre santé physique et émotionnelle. De cette santé nouvelle découle automatiquement un bien-être général dans notre vie, avec soi-même et avec les autres. Je ne suis pas à la recherche de la perfection, mais j'essaie plutôt de trouver le juste équilibre. 

Ma première rencontre avec le yoga s'est passée en Belgique en 2013. J'ai eu la chance (ou était-ce le destin ? ) de pouvoir y suivre des cours, pendant 4 ans, dans la rue où j'habitais, avec Selvin, professeure de yoga turque formée en Inde. Elle m'a beaucoup inspirée et continue de m'inspirer chaque jour. 

Pendant cette pratique régulière du yoga, je travaillais en parallèle dans le milieu de l'hôtellerie de luxe. Mon métier de formation m'apparaissait de plus en plus superficiel alors que le yoga m'apparaissait de plus en plus comme une évidence.

Un matin, j'ai eu le déclic. Je n'étais pas à ma place.

J'ai quitté mon travail, j'ai fait de l'humanitaire, j'ai quitté la Belgique, je suis passée de femme à épouse, puis je suis devenue aussi maman (deux fois ! ) pendant que je me formais à ma reconversion.

Officiellement, car moi, j’étais déjà convertie !

Les massages orientaux m’apparaissaient comme un complément évident. J'ai connu les massages thaïlandais et chinois lors de mes années passées en Asie du Sud-Est et en Chine. Grâce à ces massages, j'ai pu approfondir ma connaissance du corps humain et je peux vous faire du bien de manière plus directe. 

J'ai suivi la formation  de professeur de yoga à l'ashram Sivananda à Orléans et je suis à ce jour diplômée par Yoga Alliance USA pour l'enseignement des asanas, du pranayama et de la relaxation. 

J'ai été formée aux massages orientaux à l'institut de médecine chinoise à Toulouse avec Raphael Alkombre qui m'a délivré le certificat de praticien de bien-être. 

Yoga, massage, ou les deux, tout le monde y trouve son compte ! 

Personnellement j'opte pour les deux... 

J'espère avoir l'opportunité de partager mon expérience avec vous...

A très vite sur les tapis ou sur la table de massage ! 

Hannah

logo yoga alliance.jpg
logo alkombre.png
chackra orange.png