• Hannah

Trouver son équilibre dans le corbeau !

Même si tous les postures ont été conçues comme des exercices autant physiques que mentaux pour préparer l’esprit et le corps à la méditation, les postures d’équilibre sont celles qui améliorent considérablement la capacité de concentration.

Le corbeau est l’une des postures d’équilibre les plus bénéfiques.

Elle renforce les bras, les poignets et les épaules tout en étirant les doigts, les poignets et les avant-bras. Elle aide à augmenter la capacité de concentration et à supprimer la léthargie.

Le corbeau favorise l’équilibre physique et mental.

Pour bien pratiquer cette posture, il faut évaluer la quantité de poids que l’on met sur les bras et les mains. Si on y met trop peu de poids, on ne pourra pas soulever les pieds du sol. Si on en met trop, attention à la chute vers l’avant !

A force de pratique, l’on trouve le mouvement juste et déterminé, fait dans la pleine concentration qui nous mène à la posture d’équilibre parfaite.

Le corbeau aide donc à développer la détermination autant que la concentration !

Même si le corbeau peut sembler difficile, il est important de se rappeler que toutes les postures et exercices de respirations pratiqués en cours vous préparent pour l’équilibre. Une respiration contrôlée vous permet de concentrer toute l’énergie sur un point d’équilibre et les postures ont entraînées votre corps à affiner la contraction et la relaxation des muscles.

Votre corps s’y prépare, c’est pour bientôt…

Hannah



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Arc !