• Hannah

Pourquoi pratiquons nous la posture sur les épaules à chaque cours ?

SARVĀṄGĀSANA


La posture sur les épaules : une pose inversée dans laquelle le corps repose sur les épaules.


Mes élèves me demandent pourquoi nous pratiquons cette posture à chacun de mes cours !?


Pour la petite info :


Sarvāṅgāsana, le nom sanskrit pour la posture sur les épaules, vient du terme « sarvāṅga », qui signifie « tous les membres du corps ».


Cette āsana renforce le corps dans son ensemble. Elle procure de nombreux bienfaits, identiques à ceux de la posture sur la tête, à la différence ici que la circulation sanguine est dirigée vers la thyroïde et moins vers la tête.


La thyroïde est une glande importante du système endocrinien et cet exercice lui aporte une grande quantité de sang, ce qui améliore et équilibre le métabolisme de chaque cellule du corps et permet de garder en bonne santé les fonctions des systèmes repiratoire, circulaire, alimentaire, génito-urinaire et nerveux du corps.


Elle maintient aussi la colonne vertebrale entièrement élastique ce qui permet au corps de rester jeune.


Elle réveille la kundalini (énergie latente dans le bas de la colonne vertebrale) et augmente le feu digestif. Elle enlève la constipation et autres désordres gastro-intestinaux.

Elle stimule la positivité, la clarté mentale et aide à guérir la dépression. C’est un moyen idéal de « se retrouver ». Elle énergétise, revigore et vivifie.


En une seule posture, tant de bienfaits...


Essayez et vous verrez !


Om Shanti,

Paix,

Hannah


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout