• Hannah

Méditons pour la paix du mental et la jeunesse du corps !

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler du dernier principe fondamental du yoga : la pensée positive et la méditation.


Elles permettent de purifier l’intellect et d’acquérir la maitrise de soi. Notre nature inférieure est consciemment contrôlée par la stabilité et la concentration du mental.


La méditation apporte donc la paix du mental. Mais il a aussi été prouvé scientifiquement que les pensées positives apportent des résultats positifs au niveau des cellules du corps physique. La méditation, entrainant un état d’esprit positif prolongé, régénère les cellules du corps et retarde son déclin.


Nous avons tous la capacité de nous concentrer et donc de méditer. Regardez les joueurs de golf, par exemple, tellement focalisés sur la balle à mettre dans le trou qu’ils en oublient tout le reste autour d’eux. Toutes les autres pensées sont ralenties ou stoppées par cette parfaite concentration du mental sur cet objet spécifique.

Nous pouvons contrôler l’agitation du mental soit en le concentrant vers l’extérieur en utilisant des points de concentration comme la balle pour le golfeur, soit en le concentrant vers l’intérieur en se concentrant directement vers le Soi, la conscience de « Je suis ».


Nous pratiquons tous la concentration extérieure dans nos vies de tous les jours. Le yoga, quand à lui, peut nous aider à développer des techniques de concentration intérieure qui peuvent à force de discipline, mener à une profonde méditation.


Car c’est quand le mental est paisible, sans pensées, ni désirs, qu’il nous est possible de voir le Soi. Cela s’appelle « yoga ».


Allongés en savasana, assis sur un futon ou sur une chaise, nous pouvons tous pratiquer la méditation.


Et si vous avez besoin de conseils, je suis là pour vous aider !


Om Shanti,

Paix,


Hannah

16 vues0 commentaire